La Vie en boutis

La Vie en boutis

4ème Salon National du Boutis à Caissargues (Gard)

Tous les deux ans et ce depuis 2012, le Salon National du Boutis à Caissargues (Gard) accueille autant les petites mains qui confectionnent leurs boutis individuellement ou par groupe représentant un atelier dans la cour des grands maîtres du boutis, telle la présence de Kumiko Nakayama, experte en boutis, illuminant cet art traditionnel, mais aussi Hubert Valeri et Sarkis Derderian, deux hommes dans un univers de femmes.

Ce 4ème salon, vient de se dérouler du jeudi 10 mai au samedi 12 mai 2018. Trois journées qui ont connu une belle affluence, avec la présence d’un groupe en provenance du Japon, où l'atelier du boutis de Grillon « La Vie en Boutis » a su mettre pour la première fois son atelier en valeur , sans aucune modération au vu de ses nombreux ouvrages. Ce travail sur textiles piqué fait l’objet d’un événement à Caissargues, tous les deux ans, au centre Saint-Exupéry.

Il fallait oser, elles l'ont fait, Christine , Anne-Marie, Monick, Georgette, Marthoune , Michèle et Annie, présentes tout au long de ce salon.

Échanges, convivialité, aucune barrière, le boutis, une famille dans l'art traditionnel.

En attendant le 5ème salon, au travail les « filles » !

 

 

Stand de l'atelier La Vie en Boutis



20/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres